• Facebook

© 2019 Planning Familial d'Auderghem asbl
Centre agréé et subventionné par la Cocof

Site réalisé avec le soutien de Bruxelles Laïque

 
Événement à l’occasion des 40 ans du Planning Familial d’Auderghem !

 

Conférence « Frères et sœurs sans rivalité »

par Roseline Roy, ambassadrice de l’approche Faber et Mazlish en francophonie

 

Jeudi 27/02/20 à 20h – Maison communale d’Auderghem (rue E. Idiers, 14)

Conférence gratuite. Nombre de places limité. Réservation par mail : conference@auderghem.brussels

 

Les enfants qui vivent sous le même toit éprouvent parfois des difficultés à s’entendre entre eux. Il peut leur arriver de faire face à des conflits qui pèsent lourdement sur la vie familiale.  Roseline Roy transmettra des habiletés en communication pour atténuer la rivalité qui oppose souvent les enfants et suscite parfois disputes et moqueries.

Cette conférence s’adresse aux parents, y compris de familles recomposées. Elle pourra également être utile aux adultes travaillant avec des groupes d’enfants.

 

Roseline Roy est mère de cinq enfants et vit au Canada. Elle est diplômée en éducation et en psychologie. Elle a traduit et publié tous les ouvrages d’Adele Faber et Elaine Mazlish. Depuis plus de 20 ans, elle fait connaître leur approche au Canada et sur la scène internationale en offrant des ateliers et des conférences dans le monde francophone.

Des milliers de parents, d’enseignants et de professionnels ont pu profiter de son expérience dans le domaine de la communication adultes–enfants.

Sa passion pour cette approche l’a conduite à adapter les ateliers Faber-Mazlish au contexte scolaire (en collaboration de Christine Dapvril, d’Adele Faber et de Joanna Faber).

 

 

 

Depuis 2018, le Planning Familial d’Auderghem organise des cycles d’atelier « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent », selon Faber et Mazlish. L’enthousiasme des parents et grands-parents qui y ont participé nous encourage vivement à poursuivre le projet et à proposer au plus grand nombre cette conférence unique en Belgique, au cours de laquelle seront abordés les enjeux de la rivalité au sein d’une fratrie.

 

Avec le soutien du FASA et de la commune d’Auderghem

Frères et soeurs sans rivalité 27/02/2020