Pour dépister l'ensemble des IST, il faut attendre 6 semaines après le rapport sexuel à risque.
Afin de vous expliquer correctement les étapes à suivre, vous pouvez nous téléphoner lors des heures d'ouverture au 02/660 75 06 ou au 0496 15 62 88.
N'hésitez pas également à vous référer à la notice de votre contraception ou à vous rendre en pharmacie si nous sommes fermés.
L'argent ne doit jamais être un obstacle à nos services. Nous pratiquons le tiers-payant pour les consultations médicales. Les consultations sociales sont gratuites. Pour les autres consultations, le tarif peut être discuté avec les professionnels.
Que l'on soit mineur ou majeur, le planning familial assure la discrétion et garantit la confidentialité de chacun.
La pilule du lendemain n'est pas fiable à 100%. Au plus tôt elle sera prise, au plus il y aura de chance qu'elle agisse correctement. Nous avons des pilules allant jusqu'à cinq jours après le rapport sexuel à risque. Nous la donnons gratuitement à l'accueil durant les heures d'ouverture.
Les accueillants sont présents pour vous accompagner dans un test de grossesse urinaire (2,50€) et répondre à vos éventuelles questions durant les heures d'ouverture. Il est également possible de faire une prise de sang chez le médecin sur rendez-vous. Attention, nous ne faisons pas de suivi de grossesse.
Nous ne pratiquons pas l'interruption volontaire de grossesse dans notre centre néanmoins nous pouvons vous aider à vous informer et vous orienter vers d'autres centres tels que Aimer à l'ULB (02/650.31.31), la Free Clinic (02/512.13.14), le Planning de Watermael-Boitsfort (02/673.39.34) ou le Collectif Contraception (02/736.13.14).
