FAQS

Quand puis-je venir faire un test de dépistage ?


Pour dépister l'ensemble des IST, il faut attendre 6 semaines après le rapport sexuel à risque.




J'ai oublié ma contraception. Que faire ?


Afin de vous expliquer correctement les étapes à suivre, vous pouvez nous téléphoner lors des heures d'ouverture au 02/660 75 06 ou au 0496 15 62 88. N'hésitez pas également à vous référer à la notice de votre contraception ou à vous rendre en pharmacie si nous sommes fermés.




Puis-je venir au planning familial si je n'ai pas beaucoup d'argent ?


L'argent ne doit jamais être un obstacle à nos services. Nous pratiquons le tiers-payant pour les consultations médicales. Les consultations sociales sont gratuites. Pour les autres consultations, le tarif peut être discuté avec les professionnels.




Mes parents seront-ils au courant de mon passage au planning familial ?


Que l'on soit mineur ou majeur, le planning familial assure la discrétion et garantit la confidentialité de chacun.




Quand puis-je prendre la pilule du lendemain ?


La pilule du lendemain n'est pas fiable à 100%. Au plus tôt elle sera prise, au plus il y aura de chance qu'elle agisse correctement. Nous avons des pilules allant jusqu'à cinq jours après le rapport sexuel à risque. Nous la donnons gratuitement à l'accueil durant les heures d'ouverture.




Puis-je venir faire un test de grossesse ?


Les accueillants sont présents pour vous accompagner dans un test de grossesse urinaire (2,50€) et répondre à vos éventuelles questions durant les heures d'ouverture. Il est également possible de faire une prise de sang chez le médecin sur rendez-vous. Attention, nous ne faisons pas de suivi de grossesse.




Je suis enceinte et je ne souhaite pas garder la grossesse. Pouvez-vous m'aider ?


Nous ne pratiquons pas l'interruption volontaire de grossesse dans notre centre néanmoins nous pouvons vous aider à vous informer et vous orienter vers d'autres centres tels que Aimer à l'ULB (02/650.31.31), la Free Clinic (02/512.13.14), le Planning de Watermael-Boitsfort (02/673.39.34) ou le Collectif Contraception (02/736.13.14).





  • Facebook

© 2019 Planning Familial d'Auderghem asbl
Centre agréé et subventionné par la Cocof

Site réalisé avec le soutien de Bruxelles Laïque